Denis Dubesset Denis Dubesset

Bio

Le Photographe


Je suis Denis Dubesset, né en 1978, résidant dans le Var en Provence. Après un Master (Bac+5) en Histoire de l'Art , je deviens archéologue. C'est en 2009 que je (re)découvre la photographie. Trois ans plus tard (2012) je publie mon premier livre et je deviens photographe professionnel. 

J’ai toujours été un observateur, un contemplatif et lorsque j’ai rencontré la photographie, j’ai trouvé le moyen d’exprimer ma personnalité. Elle me permet de vivre pleinement l’instant présent. Fabriquer des images est pour moi le moyen de vivre des aventures, de regarder là où personne ne pose les yeux, de voir le détail que les autres ignorent. Cette philosophie me permet d’avoir un style personnel qui s’attache à la magie de l’instant, qui se focalise sur l’essentiel.


 Je suis photographe de reportage, je travaille pour des entreprises qui veulent valoriser leurs activités à travers des visuels originaux et percutants. Les particuliers m’engagent également pour les mariages, les grossesses, les réceptions, les anniversaires…

 Depuis 2012 j’ai écrit et publié quatre livres. À travers ces ouvrages je souhaite aider les lecteurs à développer leur créativité et à trouver leur propre identité photographique. J’ai la chance d’avoir la confiance d’Eyrolles, maison d’édition principale pour ce type de publication. Mes livres ont déjà été traduits en plusieurs langues (Allemand, Brésilien et Italien). Je travaille aussi ponctuellement pour la presse.

J’expose régulièrement mon travail, je donne des conférences et des cours personnels je réalise des workshops pour ceux qui le désirent.

 Enfin, je vends des tirages de mes plus beaux clichés, n’hésitez pas à aller faire un tour dans ma boutique si vous voulez acquérir une œuvre.